Selon l'institut Forrester, les consommateurs en Europe vont débourser 51 milliards d'euros pour Noël. Globalement, sur l'ensemble de l'année, la croissance des achats en ligne aura augmenté de 58%.
" L’augmentation significative du commerce en ligne est en partie liée au fait que les consommateurs font aujourd’hui plus confiance au Web et sont plus à l’aise avec cet outil. (...) 58% des Internautes Européens feront un achat en ligne cette année " a indiqué Victoria Bracewell Lewis, analyste senior chez Forrester Reasearch.
Parmi les plus férus de l'e-commerce en Europe, ce sont surtout les Britanniques, les Suédois et les Allemands qui tiennent le haut du pavé, la part des internautes achetant sur Internet étant de 70 % contre 30 % en Italie ou en Espagne. En ce qui concerne les secteurs d'activités qui attireront le plus d'achats, ce seront le voyage, la mode et l’électronique grand public ( EGP ) qui engendreront plus de 50 % des dépenses Internet entre novembre et décembre.
" Les commerçants en ligne ont des raisons de se réjouir pour la période de Noël à venir. (...) La croissance significative du marché prévue par Forrester peut être attribuée à plusieurs facteurs. Les deux principaux sont la facilité d’accès au haut débit dont bénéficie maintenant le plus grand nombre, ainsi que le large choix de produits aujourd’hui disponibles sur Internet, grâce aux investissements significatifs consentis l’an passé à ce canal de vente par les distributeurs ", a ajouté James Roper, chef du service IMRG.
" L’augmentation significative du commerce en ligne est en partie liée au fait que les consommateurs font aujourd’hui plus confiance au Web et sont plus à l’aise avec cet outil. (...) 58% des Internautes Européens feront un achat en ligne cette année " a indiqué Victoria Bracewell Lewis, analyste senior chez Forrester Reasearch.
Parmi les plus férus de l'e-commerce en Europe, ce sont surtout les Britanniques, les Suédois et les Allemands qui tiennent le haut du pavé, la part des internautes achetant sur Internet étant de 70 % contre 30 % en Italie ou en Espagne. En ce qui concerne les secteurs d'activités qui attireront le plus d'achats, ce seront le voyage, la mode et l’électronique grand public ( EGP ) qui engendreront plus de 50 % des dépenses Internet entre novembre et décembre.
" Les commerçants en ligne ont des raisons de se réjouir pour la période de Noël à venir. (...) La croissance significative du marché prévue par Forrester peut être attribuée à plusieurs facteurs. Les deux principaux sont la facilité d’accès au haut débit dont bénéficie maintenant le plus grand nombre, ainsi que le large choix de produits aujourd’hui disponibles sur Internet, grâce aux investissements significatifs consentis l’an passé à ce canal de vente par les distributeurs ", a ajouté James Roper, chef du service IMRG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire