Toujours chez Word, Excel et PPT, les galeries de style permettent de visualiser l’impact qu’aurait un changement de police, de thème, de type de graphiques, etc. Ceci facilite grandement le choix d’une police ou d’un modèle de page. Dans la plupart des cas, les styles préformatés ne proposent que des couleurs proches de celles déjà utilisées dans le document. Et parfois, les galeries déroulantes - sans qu’il soit possible de les désactiver - débordent sur le document et masquent le graphique ou l’illustration que vous essayez de modifier !
En bref, c'est beau et c'est pratique !!
Par ailleurs, personnaliser Word, Excel, et PowerPoint est possible, mais pas autant que leurs prédécesseurs ; à titre d’exemple, vous pouvez ajouter des boutons à la petite barre d’outils Quick Access.
Notons que mIcrosoft a suppimé Clippy, le petit compagnon animé (en forme de trombone) qui s’affichait sous Office 2003 et qui, plus souvent gênant qu’utile, interrompait ce que vous étiez en train de faire.
Pour ce qui est des fonctionnalités, nombre de changements apportés à Office 2007 mettent l’accent sur la mise en page des documents, feuilles de calcul et présentations. A titre d’exemple, il est maintenant possible, d’ajuster la luminosité des images et d’ajouter des effets 3D tels qu’ombres portées et reflets aux images et graphiques.
Word 2007 propose aussi une nouvelle méthode de comparaison côte à côte de brouillons de documents. Nous autres étudiants, entre autres, apprécieront j'en suis sûre les onglets de révision avec leurs menus déroulants pratiques pour les notes de bas de page, citations et tables des matières.
Enfin pour ce qui est des options moins connues voici pour vous:
*Office Publisher : pour faciliter la création, la conception et la composition de supports de communication et de documents commerciaux de qualité professionnelle
*Infopath: plateforme de formulaires de messageries
*OneNote: pour centraliser tout type d'information
*Groove: pour travailler en commun avec d’autres utilisateurs du même produit
Pour conclure, à la question « faut-il passer à Office 2007 ? », la réponse est pour moi 'oui'. En effet, si Office 2007 n’a pas la simplicité des nouvelles solutions basées sur le Web, on peut tout de même souligner que sa nouvelle interface met mieux en valeur un très grand nombre de fonctions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire