Abonnez-vous à mon blog !!

jeudi 11 octobre 2007

L'écologie : un vrai business


Le Tesla Roadster, au prix de départ de 98.000 dollars

Suite à notre idée de Business Plan avec mes chers collègues Charlotte, Clémence et Mik, de monter une platerforme d'achat de produits développement durable pour les PME/PMI, je me suis intéressée de plus près au "Business Ecolo".
Dans cette optique, voilà l'idée original de la société Tesla Motor: une Ferrari électrique.

Une voiture électrique au look de Lotus et aux performances comparables. L'américain Tesla Motors a réalisé ce que les milieux branchés et fortunés du monde entier espéraient. Le roadster Tesla affiche 248 chevaux, passe de 0 à 100 en quatre secondes, atteint les 210 kilomètres à l'heure et surtout dispose de 400 kilomètres d'autonomie. Tout cela dans une carlingue dessinée par l'anglais Lotus très loin des boites à savon qui ont longtemps désespéré les amateurs les plus écolos.

Pour réussir cette prouesse, Tesla Motors a fait appel aux compétences internationales : la recherche et développement est réalisée dans la Silicon Valley, le moteur est construit à Taiwan et l'assemblage de l'auto est effectué en Angleterre. Résultat, la production 2007 (environ 200 véhicules) est partie en quatre mois, malgré un prix de base de 98.000 dollars. Parmi les acheteurs : George Clooney. Depuis, la société fait construire une usine au Nouveau Mexique pour son nouveau modèle : une berline qui sera fabriquée à grande échelle.

Aucun commentaire: